Tous les jours 24h/24 Avec un délai d'intervention d'une heure.

Standard

CPAP standard :

Une fois diagnostiqué avec apnée obstructive du sommeil (AOS), le traitement le plus commun et largement acceptée est un CPAP (dispositifs continus de Positive Airway Pressure) qui est essentiellement un moteur qui souffle de l’air sous pression sur le nez et la gorge par un masque à agir comme une attelle et de garder les voies respiratoires ouvertes.

image1boxallshadow

Le CPAP est une abréviation de Continuous Positive Airway Pressure ou PPC, Pression Positive Continue. Cet appareil est utilisé pour traiter les gens souffrant d’apnée obstructive du sommeil, en émettant une pression d’air aidant à mieux respirer la nuit.

Il s’agit d’une procédure non-chirurgicale pour traiter l’apnée du sommeil et le ronflement. Elle ne guérit pas les apnées ou les ronflements, mais aide à contrer l’obstruction. Autrement dit, elle maintient l’ouverture des voies aériennes supérieures (VAS), afin de respirer normalement, sans pause respiratoire, sans halètement, sans suffocation et surtout sans ronflement.

Le CPAP se compose d’un tube reliant un masque à l’appareil lui-même. Le masque peut être nasal, à insertion nasale, naso-buccal, buccal et même facial. Tous les masques sont munis d’une courroie pour maintenir celui-ci en place autour de la tête. Ce masque doit créer une étanchéité avec le tube connecté  à l’appareil CPAP pour faire passer librement l’air au poumon.

L’appareil CPAP lance une seule pression fixe programmée par un inhalothérapeute et prescrite par un médecin. Il possède plusieurs degrés de pressions, habituellement de 4 à 20, selon le type de fabricant, avec une mesure de pression en centimètre d’eau (cmH2O). Chaque individu a une obstruction différente c’est pourquoi certains auront besoin d’une pression fixe toute la nuit à 7 cmH2O pour corriger l’obstruction, ou 8 cmH2O ou 9cmH2O ou 10 cmH2O et ainsi de suite. La pression prescrite par le médecin, sera la pression, dite optimum, qui corrigera ce blocage adéquatement.