Tous les jours 24h/24 Avec un délai d'intervention d'une heure.

Enregistrement du sommeil

Enregistrement polygraphique du sommeil :

Il enregistre principalement les ronflements, la ventilation et détecte les apnées du sommeil.

Il permet de réaliser des enregistrements à domicile (polygraphie respiratoire également avec un appareil de monitorage qui mesure le taux d’oxygène, le flux de l’air dans le nez, la bouche, les variations respiratoires et les ronflements).

Ce qui permet par rapport à la Polysomnographie de réduire le nombre de capteurs, sans perdre en fiabilité. On peut ainsi inciter une plus grande proportion de personnes au dépistage.

Un syndrome d’apnées du sommeil devrait être systématiquement recherché chez les personnes présentant un trouble du sommeil, comme une hypersomnie par exemple, des somnolences diurnes, un surpoids ou présentant des complications cardiovasculaires (un tiers des personnes ayant fait un infarctus du myocarde souffrent d’apnées du sommeil et 40 à 50% en cas d’antécédent d’accident vasculaire cérébral), etc.

L’enregistrement polygraphique du sommeil est un examen non invasif, facile à mettre en place au domicile du patient. Il peut détecter des pathologies sous-jacentes très susceptibles de nuire à la santé.

cid102l